À propos de la chargée de communication de Why Note : Juliette Tixier, nous nous sommes posés de nombreuses questions (notamment sur son travail). En effet, elle a un parcours assez atypique, car à la base, elle a une formation dans la médiation plutôt que dans la communication. Elle a travaillé dans un centre d’art, deux ans et demi, puis à décidé de s’intéresser à la communication, pour ajouter « un regard intéressant » à son profil. Et elle a alors trouvé un emploi à Why Note. Mais on peut se demander : est-ce que c’est vraiment possible d’être chargé de médiation et de communication en même temps ? Les objectifs dans ses secteurs étant différents. Et bien, comme Juliette nous l’a expliqué, elle réalise une communication originale. Ce n’est pas une « communication dans le but de promouvoir la structure » mais plus « de l’information à visée de médiation ». En effet, l’objectif de Why Note n’est pas de « faire de la billette » mais plus d’informer « que ça existe », « quand c’est, où c’est » et surtout de « pouvoir accompagner les gens dans une découverte ». En fait, elle fait surtout de la communication information culturelle, et non à but commercial.